Vélizy-Villacoublay, le 28 mai 2018

C’est avec une grande tristesse que Dassault Systèmes a appris le décès de M. Serge Dassault, Président du Groupe Industriel Marcel Dassault. Très attaché à Dassault Systèmes, M. Serge Dassault a toujours soutenu avec enthousiasme la vision et le projet industriel de l’entreprise, fondée en 1981 par Charles Edelstenne avec le soutien de Marcel Dassault. En tant qu’actionnaire majoritaire, M. Serge Dassault a appuyé les paris stratégiques et technologiques initiés par Bernard Charlès depuis plus de trente ans, tels que la maquette digitale, la gestion du cycle de vie des produits et la 3DEXPERIENCE, paris qui ont permis à Dassault Systèmes de devenir un leader mondial dans le domaine de la 3D et un fleuron du groupe.

« Nous avons perdu un ami. Serge Dassault a joué un rôle fondamental dans l’innovation industrielle en France, ayant toujours à l’esprit le rayonnement de notre pays dans le monde. Nos pensées vont à son épouse, Nicole Dassault, à ses enfants et petits-enfants», déclarent Charles Edelstenne, Président du Conseil d’administration de Dassault Systèmes, administrateur de Dassault Aviation, Directeur général et membre du conseil de surveillance du Groupe Industriel Marcel Dassault, et Bernard Charlès, Vice- président du Conseil d’administration et Directeur général de Dassault Systèmes.