Pacific Brands choisit la solution PLM de Dassault Systèmes pour accélérer le développement de ses produits d’habillement, du concept initial au client

Le groupe multimarques utilise la solution ENOVIA Apparel Accelerator™ pour prendre en charge plusieurs gammes de produits et réduire les délais de mise sur le marché

Suresnes, le 22 juillet 2008 — Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que le groupe Pacific Brands a choisi sa solution PLM ENOVIA Apparel Accelerator, pour rationaliser ses processus de conception de produits d’habillement et d’approvisionnement. Déployée par CONCENTRIC-Imag, partenaire technologique de Dassault Systèmes, cette solution va permettre à Pacific Brands de gérer de façon optimale le flux d’informations de conception, en favorisant la collaboration entre ses sites de conception et ses fournisseurs, tout en renforçant son leadership commercial dans le domaine de l’habillement, un marché mondial en rapide évolution et soumis à une concurrence de plus en plus soutenue.

Pacific Brands, basé à Melbourne (Australie) regroupe, sous l’appellation Everyday Essential Brands, les marques Berlei, Bonds, Clarks (enfants), Dunlop, Everlast, Hush Puppies, Mossimo et Slazenger. En collaboration avec la société CONCENTRIC-Imag Australia JV, Pacific Brands va utiliser la solution ENOVIA Accelerator for Apparel Design and Development™ pour mettre en œuvre un processus standardisé permettant de centraliser les données de conception produits à l’échelle globale. Grâce à cette approche, les créateurs et les fournisseurs de Pacific Brands pourront collaborer plus facilement au développement et à la distribution de nouvelles lignes de produits au bon moment, par le biais de son réseau de partenaires.

« La solution PLM ENOVIA combinée aux compétences de CONCENTRIC-Imag va nous aider à transformer un environnement métier hétérogène, en une plate-forme entièrement intégrée de gestion du cycle de vie des produits, favorisant la collaboration et l’utilisation des meilleures pratiques au sein de l’entreprise », déclare Tom Dalianis, Directeur général, Integrated Services, Pacific Brands. « Avec cette technologie, nous allons pouvoir développer de nouveaux produits et de nouvelles gammes avec une efficacité accrue, optimiser les coûts d’approvisionnement et bénéficier de possibilités de traitement parallèle, pour réduire les délais de mise sur le marché ».

« Figurant parmi les leaders mondiaux du marché de l’habillement, Pacific Brands reconnaît l’importance d’un logiciel capable de gérer les relations complexes avec ses fournisseurs mondiaux et ses partenaires du marché de la distribution, tout en leur apportant une plate-forme pour innover et se différencier », déclare Mike Segal, senior vice president, global sales operations, ENOVIA, Dassault Systèmes. « Spécialement conçue pour répondre aux exigences de l’industrie de l’habillement, notre solution Apparel Accelerator suscite un vif enthousiasme auprès des plus grandes marques mondiales souhaitant rationaliser leurs processus métier afin de favoriser la collaboration et l’innovation ».

« Ces deux dernières années, la solution ENOVIA de Dassault Systèmes a rencontré un important succès au sein du secteur de l’habillement et est actuellement utilisée en production par certains des plus grands noms de cette industrie, dont Guess et Under Armour », déclare Robyn Lloyd, director of technology, CONCENTRIC et managing director d’Imag Australia. « Notre partenariat avec Dassault Systèmes nous permet de proposer une expertise industrielle alliée à une plate-forme PLM évolutive qui permettra à nos clients de relever bon nombre de défis industriels, tels que la gestion des relations d’approvisionnement complexes au niveau mondial, la pression de plus en plus forte en matière de délais de mise sur le marché et la réduction constante des marges ».

La solution ENOVIA Apparel Accelerator for Design & Development™ est basée sur la V6 de Dassault Systèmes, une plate-forme PLM unique conçue pour gérer les processus métier du cycle de vie des produits et qui permet aux utilisateurs de mettre en œuvre les standards ainsi que les meilleures pratiques en vigueur dans leur secteur industriel. Conçue pour être immédiatement opérationnelle, la solution Apparel Accelerator permet aux entreprises de déployer rapidement une solution professionnelle haut de gamme évolutive pour concevoir et développer des produits d’habillement. Elle leur permet également de mettre plus rapidement leurs produits sur le marché avec un suivi de bout en bout, de la création initiale à la conception, mais aussi de l’approvisionnement à la fabrication et jusqu’au client, dans un environnement collaboratif unique.