Océ étend son partenariat « CAA V5 Gold Partner » avec Dassault Systèmes

Océ, qui compte parmi les principaux fournisseurs de solutions d’impression et de distribution, étend aux copieurs et imprimantes son application de gestion documentaire de bout en bout basée sur ENOVIA SmarTeam

Paris, le 13 juin 2006 – Dassault Systèmes (DS) (Nasdaq : DASTY ; Euronext Paris : #13065, DSY.PA) annonce l’extension du partenariat de développement conclu avec la société Océ Technologies, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services logiciels et de solutions d’impression pour applications documentaires professionnelles. Dans le cadre de ce partenariat, Océ étendra la disponibilité de sa solution de gestion de documents d’ingénierie de bout en bout basée sur l’application ENOVIA SmarTeam de DS avec un portefeuille de solutions spécialement destinées à la gestion des imprimantes et des scanners.

« Pour répondre aux besoins croissants de nos clients, nous avons cherché à remplacer notre solution d’archivage numérique par une plate-forme de gestion documentaire de bout en bout », déclare Tom Egelund, Executive Vice-President de la Strategic Business Unit, Wide Format Printing Systems de Océ Technologies. « Principale solution PLM pour les petites et moyennes entreprises, dotée d’une grande capacité d’adaptation et bénéficiant d’un soutien et d’une vaste disponibilité au plan mondial, l’application ENOVIA SmarTeam s’est imposée comme un choix naturel ».

« Océ fût l’un des tout premiers partenaires CAA V5 Gold Partners de Dassault Systèmes. D’autre part, le nouveau projet ENOVIA SmarTeam est issu de notre programme multi-marques PLM qui a contribué au développement de notre partenariat », déclare Frédéric Vacher, responsable Business Partner Development, Dassault Systèmes. « Océ montre parfaitement comment des entreprises partenaires peuvent bénéficier du degré d’ouverture de nos marques PLM pour associer leurs domaines de compétences et la puissance du PLM au sein d’un scénario dont les utilisateurs sont les grands vainqueurs ».

Océ Doc Exec* EDM intègre avec succès la technologie de gestion documentaire d’ENOVIA SmarTeam aux puissantes capacités d’Océ en matière d’importation et d’indexation des grandes quantités de documentation électronique générées par les périphériques Océ. L’application joue un rôle de passerelle entre documents imprimés et numériques pour aider les entreprises à évoluer vers la documentation électronique en facilitant l’importation des archives traditionnelles et leur stockage au côté des informations numériques. Cette solution, qui permet l’intégration aux principales applications de CAO, telles que AutoCAD® ou MicroStation®, ainsi qu’aux applications Microsoft Office®, sera présentée lors de la Conférence des développeurs DEVCON CAA V5 organisée à Paris les 27 et 28 juin 2006.

Océ, dont la gamme de produits se compose essentiellement d’imprimantes, de photocopieurs, de scanners et des accessoires et logiciels correspondants, propose un programme d’évolution naturel vers ENOVIA SmarTeam avec intégration transparente aux produits Océ pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités de pointe offertes par ENOVIA SmarTeam en matière de gestion des données d’ingénierie (EDM), de gestion des données produits (PDM) ou de gestion du cycle de vie des produits (PLM). Les utilisateurs d’ENOVIA SmarTeam pourront également s’appuyer sur cette intégration future pour développer leurs solutions.

« Avec cette nouvelle offre issue de notre partenariat, les clients d’Océ pourront optimiser la valeur de leurs ressources documentaires dès aujourd’hui tout en disposant d’une plate-forme PLM robuste et évolutive pour gérer demain leurs processus d’ingénierie collaborative », déclare Roy Oron, Vice President Business Development, ENOVIA SmarTeam. « L’intégration future dans les imprimantes Océ permettra à nos actuels clients de compléter la gamme de données PLM administrées disponibles en incluant des documents d’ingénierie photocopiés et numérisés ».

Pour découvrir l’écosystème de Dassault Systèmes en action, rendez-vous à la conférence annuelle des développeurs CAAV V5 DEVCON qui a lieu à Paris les 27 et 28 juin 2006 où partenaires et clients pourront se rencontrer et faire connaissance avec les toutes dernières informations relatives à la plate-forme de développement CAA V5 pour solutions PLM. Complément d’information, inscriptions et calendrier complet : www.3ds.com/devcon

© 2006 Océ Technologies. Les illustrations et spécifications ne s’appliquent pas nécessairement aux produits et services disponibles localement. Les spécifications techniques peuvent être modifiées sans préavis. Océ et Océ Doc Exec sont des marques déposées de Océ Technologies B.V. AutoCAD est une marque déposée de Autodesk, Inc. MicroStation est une marque déposée de Bentley Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.