2EME EDITION DES RENDEZ - VOUS DE L’ENTREPRISE EUROPEENNE

Dassault Systèmes lauréat du « Prix de l’Entreprise Européenne » dans la catégorie « Innovation »

Paris (France) – Le 5 octobre 2005 — Dassault Systèmes (indices : NASDAQ :DASTY et Euronext Paris : n°13065, DSY.PA) a reçu le 4 octobre à Paris, le « Prix de l’Innovation » parmi les entreprises européennes au chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros. Ce prix a été remis par Jean-Cyril Spinetta, Président-directeur général d’Air France-KLM, à Dominique Florack, Directeur Général Adjoint de Dassault Systèmes, en charge de la Stratégie, de la Recherche et du Développement.

Le « Prix de l’Entreprise Européenne », créé en 2004 à l’initiative du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger Strategy Consultants, du groupe HEC et du mensuel économique Enjeux-Les Echos, distingue les entreprises les plus performantes et les plus européennes en matière de croissance, d’innovation, de création de valeur.

« En récompensant Dassault Systèmes dans la catégorie « Innovation », le jury a très clairement salué la dynamique engagée par la société tant sur le plan géographique que technique », souligne Stéphane Albernhe, Senior Partner chez Roland Berger Strategy Consultants. « Aujourd'hui Dassault Systèmes est en train de révolutionner les processus de conception des nouveaux produits. Leader mondial sur son marché, cette société d'origine française positionnée sur des solutions high-tech a réussi à s'imposer en Europe, mais aussi sur l'échiquier mondial en prenant appui sur ses racines européennes. Roland Berger Strategy Consultants est donc particulièrement heureux de décerner ce prix à Dassault Systèmes ».

« L’innovation est au cœur de l’existence de Dassault Systèmes », a déclaré Dominique Florack. « C’est elle qui, depuis notre origine, inspire nos activités de R&D autour des besoins d’innovation propres de nos clients dans le monde entier. Dans un environnement qui se dématérialise, la puissance de nos solutions numériques 3D, en support de l’excellence produit, de la performance industrielle et de la collaboration à l’échelle mondiale, ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. C’est un très grand plaisir et un honneur de voir notre engagement et notre passion pour l’innovation aujourd’hui publiquement reconnus ».

La mobilisation de Dassault Systèmes sur le thème de l’innovation s’illustre également par son implication, aux côtés d’autres partenaires industriels, dans la création de la Chaire d’enseignement et de recherche de L’Ecole Polytechnique dédiée au « Management de l’innovation » qui sera officiellement lancée le 28 octobre prochain. Les travaux qui seront conduits au sein du Centre de Recherche en Gestion de l’Ecole donneront lieu à une collaboration étroite avec les équipes stratégie, recherche & développement de Dassault Systèmes et viendront enrichir les enseignements proposés.