Dassault Systèmes annonce la prise en charge de sa plate-forme V6 par les stations de travail en lame de HP

La plate-forme PLM de nouvelle génération de Dassault Systèmes bénéficie de la souplesse et des capacités d’accès à distance offertes par les stations de travail en lame de HP

Paris, France, le 24 juin 2008 — Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la prise en charge de la V6, sa plate-forme et suite de solutions PLM 2.0 de nouvelle génération, par les stations de travail en lame HP Blade Workstation.

La V6 est une plate-forme unique, ouverte et évolutive permettant aux utilisateurs de collaborer facilement et d’innover d’un bout à l’autre du processus de conception et de développement produits, ainsi que de lancer plus rapidement sur le marché des produits mieux conçus. La V6 fournit des processus industriels prêts à l’emploi qui permettent d’exploiter l’intelligence générée collectivement par les différentes communautés d’utilisateurs, afin de donner aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour simuler la façon dont les produits seront développés et utilisés par les clients avant de les lancer sur le marché.

Les stations de travail en lame HP Blade Workstation bénéficient d’une architecture centralisée qui a été testée et certifiée pour assurer l’accès sécurisé et interactif en temps réel requis par les solutions PLM 3D utilisées par des personnes géographiquement dispersées. Les capacités d’accès à distance et la souplesse de cette solution en lame conviennent idéalement à la V6 de Dassault Systèmes destinée aux utilisateurs qui créent, consomment et modifient des la propriété intellectuelle (IP) à n’importe dans le monde.

« HP et Dassault Systèmes collaborent depuis longtemps pour que leurs clients disposent de la technologie nécessaire pour développer et mettre leurs produits sur le marché », déclare Barbara Tabb, directrice, Global Alliance Program Operations, Dassault Systèmes. « Grâce à la sécurité accrue et aux possibilités d’accès interactif en temps réel offertes par les stations de travail en lames de HP et à la capacité de la V6 à créer un environnement de développement de produits immersif en 3D comme dans la vie réelle, les entreprises peuvent collaborer à toutes les phases du cycle de développement, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent ».

Ces offres ont été testées, optimisées et certifiées par le Centre de Compétences PLM HP-DS pour créer des solutions d’infrastructure informatique robustes de haute performance compatibles avec la plate-forme V6.

« L’expertise de HP en matière de virtualisation des clients et d’accès à distance, combinée à nos partenariats industriels, crée un environnement de travail plus flexible pour le marché du PLM 2.0 » déclare Jeff Groudan, Vice President, Desktop Solutions Marketing, Personal Systems Group de HP. « En centralisant la puissance de calcul dans le centre informatique et en autorisant un accès à distance par l’intermédiaire du logiciel HP Remote Graphics, les ingénieurs peuvent améliorer la collaboration en ligne avec leurs collègues et clients pour maximiser la productivité et la sécurité, tout en réduisant les coûts informatiques».