Dassault Systèmes : deuxième trimestre 2024 conforme à l’annonce préliminaire Hausse de 10% du BNPA non-IFRS au premier semestre

VELIZY-VILLACOUBLAY — 25 juillet 2024 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA), dont les informations financières préliminaires ont été publiées le 9 juillet 2024, annonce aujourd’hui ses résultats financiers estimés non-audités en IFRS pour le deuxième trimestre et le premier semestre clos le 30 juin 2024. Ces résultats estimés ont été approuvés par le Conseil d’administration le 24 juillet 2024. Ce communiqué comporte également une information financière exprimée en données non-IFRS pour laquelle un tableau de réconciliation avec les données IFRS figure en annexe.

Faits marquants1
(données non auditées, en non-IFRS sauf mention contraire, croissances à taux de change constants)

• Résultats du 2ème trimestre en ligne avec l’annonce préliminaire : hausse de 4% du chiffre d’affaires total à 1,496 milliard d’euros, et BNPA dilué de 0,30€ ;
  • Au 1er semestre, progression de 5% du chiffre d’affaires total, avec une hausse de 9% de la souscription et de 2% du chiffre d’affaires licences & autres ventes de logiciels. Marge opérationnelle de 30,5% et BNPA2 dilué en hausse de 10% à 0,60€ ;
  • Au 1er semestre, augmentation de 23% du chiffre d’affaires logiciel 3DEXPERIENCE par rapport à la même période l’année dernière, malgré la volatilité dans les prises de décision des clients sur le mois de juin, comme indiqué lors de l’annonce préliminaire ;
  • Amélioration des flux de trésorerie opérationnelle IFRS, qui s’élèvent à 1,13 milliard d’euros au 1er semestre, en hausse de 10% sur un an, à taux de change courants ;
  • Ajustement des perspectives 2024, conformément à l’annonce préliminaire : croissance du chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8% et hausse du BNPA dilué comprise entre 8% et 11%.

1Données IFRS du 2ème trimestre 2024 : chiffre d'affaires total de 1,50 milliard d'euros, marge opérationnelle de 18,4% et BNPA dilué de 0,21 € ; Données IFRS du 1er semestre 2024 : chiffre d'affaires total de 3,00 milliards d'euros, marge opérationnelle de 20,0% et BNPA dilué de 0,42 €.
2BNPA dilué en hausse de 7% à taux de change courants.