Dassault Systèmes : Résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre, objectifs annuels confirmés

VELIZY-VILLACOUBLAY — le 25 octobre 2023 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA), publie ses résultats financiers non audités en IFRS pour le 3ème trimestre clos le 30 septembre 2023. Ces résultats ont été approuvés par le Conseil d’administration le 24 octobre 2023. Ce communiqué comporte également une information financière exprimée en données non-IFRS, pour laquelle un tableau de réconciliation avec les données IFRS figure en annexe.

Faits marquants
(données non auditées, en IFRS et non-IFRS sauf mention contraire, croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants)

• Croissance de 12% du chiffre d’affaires logiciel au 3ème trimestre, supérieure à la fourchette haute des objectifs ;
  • Accélération séquentielle du chiffre d’affaires souscription, en progression de 18% au 3ème trimestre, portée par une part croissante des grands contrats 3DEXPERIENCE et une large adoption du modèle de souscription ;
  • Fort rebond de 20% du chiffre d’affaires licences et autres ventes de logiciel au 3ème trimestre ;
  • Excellente croissance du chiffre d’affaires logiciel 3DEXPERIENCE de 46% au 3ème trimestre ;
  • Marge opérationnelle non-IFRS  de 31% au 3ème trimestre, en amélioration de 50 points de base hors effets de change, comparée à la même période l’an passé;
  • BNPA dilué non-IFRS  en hausse de 7% au 3ème trimestre à 0,28 euro, en données publiées, et de 20% à taux de change constants, au-dessus des objectifs ;
  • Exercice 2023 : confirmation d’une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 8% et 9% et objectif de BNPA dilué relevé de 1 centime, dans une fourchette se situant désormais entre 1,19 et 1,21 euro. En bonne voie pour atteindre l’objectif du plan stratégique à 5 ans de doubler le BNPA en 2023, comme initialement prévu.