Dassault Systèmes lance ENOVIA MatrixOne 10.8, socle de sa nouvelle plate-forme PLM collaborative

ENOVIA MatrixOne 10.8 est la première technologie V6 disponible pour déployer le PLM 2.0

Paris, le 24 janvier 2008 — Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management- PLM), annonce la disponibilité d’ENOVIA MatrixOne 10.8. Cette nouvelle solution constitue une étape majeure dans la stratégie de Dassault Systèmes concernant son offre ENOVIA. ENOVIA MatrixOne 10.8 est la première solution V6 supportant le PLM 2.0*. Elle est le socle de la nouvelle plate-forme PLM de Dassault Systèmes, fédérant l’ensemble des processus métier de ses clients, tous secteurs industriels confondus.

« ENOVIA MatrixOne 10.8 constitue le socle de la nouvelle plate-forme V6 de Dassault Systèmes et se place au cœur même de notre vision à long terme ainsi que de notre future offre de produits et de services », déclare Joel Lemke, Directeur Général d’ENOVIA chez Dassault Systèmes. « En adoptant ENOVIA MatrixOne 10.8, les clients actuels et futurs seront ‘V6 ready’ ». ENOVIA MatrixOne 10.8 représente une étape importante dans la stratégie SOA de Dassault Systèmes pour le PLM, car elle permet de gérer et de fédérer l’ensemble de la propriété intellectuelle liée au PLM et ce, d’un bout à l’autre de l’entreprise étendue.

ENOVIA MatrixOne 10.8 contribue de façon significative à la toute nouvelle V6 :

Une plate-forme PLM unique pour gérer la propriété intellectuelle

· Fournir des applications et des « accélérateurs industriels » innovants, supportant les stratégies PLM dans les secteurs industriels ciblés par la société

· Déployer une nouvelle plate-forme collaborative permettant de fédérer l’ensemble de la propriété intellectuelle liée au PLM au sein de l’entreprise étendue

L’innovation collaborative globale

· Mettre à disposition une solution permettant la création de communautés d’innovation collaborative, pour les groupes internationaux et leur supply chain

· Déployer des technologies de création dynamique d’écosystèmes ad-hoc et structurés, favorisant l’innovation entre les entreprises

Création et collaboration en ligne

· Faciliter la constitution de communautés en ligne qui doivent réutiliser, partager, expérimenter, collaborer et créer la propriété intellectuelle

Vivre des expériences 3D comme dans la vie réelle

· Etablir une nouvelle référence en PLM grâce à un réalisme inégalé en matière de simulation et de modélisation des processus industriels

· Permettre aux clients d’utiliser la technologie de navigation 3DLive de Dassault Systèmes pour accéder instantanément à la propriété intellectuelle en ligne et en 3D

Des processus métier PLM prêts à l’emploi

· Assurer des avantages concurrentiels hors pair basés sur les meilleures pratiques, tout au long du cycle de vie des produits : modélisation, simulation, fabrication, assistance et gestion avancée des programmes multi-fonctionnels distribués entre plusieurs sites

· Tirer parti de la modélisation dynamique en ligne et de l’exécution des processus métier

· Enrichir considérablement le portefeuille d’accélérateurs de Dassault Systèmes dans les secteurs des sciences de la vie, de l’habillement et des semi-conducteurs

Un coût de possession plus bas

· Conjuguer le meilleur de l’architecture ouverte SOA et des environnements en ligne, les fonctionnalités PLM dépassant largement le cadre des standards SOA (modélisation dynamique des processus métier, fédération bi-directionnelle basée sur le langage XML, encombrement minimum). La V6 constitue ainsi la plate-forme PLM la plus ouverte et la plus puissante, mais aussi la plus rapide à déployer et la moins onéreuse en termes de coût global d’exploitation

ENOVIA MatrixOne 10.8 sera disponible en février 2008, sous forme de mise à niveau standard pour les clients ENOVIA MatrixOne existants.

* Lire le communiqué de presse correspondant, également diffusé aujourd’hui