Dassault Systèmes annonce la disponibilité d’EXALEAD OneCall, une nouvelle application conçue pour transformer les interactions clients en opportunité de croissance

Destinée aux centres de contacts et aux agents, cette application d’ « information intelligente » permet de réduire la durée moyenne des appels et d’augmenter le taux de résolution des problèmes dès le premier appel

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 17 juillet 2013 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), lance sa nouvelle application EXALEAD OneCall. Avec cette solution, les agents commerciaux en première ligne bénéficient d’un outil idéal pour transformer les interactions clients en opportunités de croissance pour l’entreprise. EXALEAD OneCall décuple l’efficacité des agents, réduit la durée moyenne des appels et augmente le taux de résolution dès le premier appel, avec à la clé une amélioration de la satisfaction clients.

Les consommateurs sont de mieux en mieux informés sur les produits et services, et les questions qu’ils se posent sont plus complexes. Celles-ci parviennent aux services clients via de multiples canaux, et les données nécessaires pour y répondre résident dans différents systèmes et logiciels, ce qui complique la tâche des conseillers chargés de répondre aux requêtes des clients.

L’application EXALEAD OneCall transforme les activités des centres d’appels en fournissant aux agents en contact direct avec les clients toutes les données et les informations nécessaires pour mieux interagir avec des consommateurs bien informés. Quel que soit le type de données (structurées ou non structurées) ou leur emplacement (tant à l’intérieur de l’entreprise dans des progiciels ERP ou CRM, qu’à l’extérieur sur des sites Internet ou des réseaux sociaux), EXALEAD OneCall agrège, analyse et restitue des informations riches et contextualisées aux responsables et aux agents des centres de contacts. La résolution plus rapide des problèmes et la réduction de la durée des appels constituent deux critères essentiels pour offrir la meilleure expérience de service possible aux clients et pour les fidéliser.

« EXALEAD OneCall offre à nos opérateurs une nouvelle efficacité dans leur interaction avec les clients. Nous passons de neuf applications à une interface unique regroupant toutes les informations utiles et contextualisées pour répondre efficacement : les appels sont optimisés et fluidifiés. Au-delà de la satisfaction client, OneCall nous a aussi permis de réduire de 30% environ les coûts d’un appel», déclare M. Bamba Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire Telecom.

Basée sur la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, cette nouvelle application métier agile complète les logiciels de CRM existants. Elle fournit toutes les informations concernant le client et les produits vendus, directement sur l’écran des agents de manière simplifiée : langage naturel et exploration sémantique, historique du client, consultation de plusieurs canaux, ventes croisées et additionnelles (cross-selling/upselling) contextuelles. Par ailleurs, l’application EXALEAD OneCall propose aux managers un ensemble d’outils opérationnels, dont l’affichage des activités de l’équipe et des agents sur un écran unique, des tableaux de bord et des informations analytiques opérationnelles en temps réel, ainsi que des indicateurs de performance clés et des rapports de tendances consolidés.

« Avec les applications EXALEAD, Dassault Systèmes fournit des applications de ‘business discovery’ capables de traiter de grands volumes de données pour des entreprises qui sont de plus en plus présentes et actives sur les réseaux sociaux. Nos clients souhaitent disposer d’une vraie vision multicanale 360de leurs propres clients, en complément des solutions existantes fonctionnant plus ‘en silos’ », déclare Laurent Couillard, Directeur général d’EXALEAD, Dassault Systèmes. « Nous avons collaboré étroitement avec nos clients pour développer une solution unique qui les aidera à fidéliser leur clientèle plus rapidement et à conclure un plus grand nombre de contrats. »

EXALEAD OneCall est disponible immédiatement. Parmi les revendeurs et les intégrateurs systèmes qui vendent ou installent déjà cette application figurent Business & Decision, Capgemini, Dahu, DTI Management AG, Keyrus, Kerensen Consulting, Keyrus Tunisie, Micropole, Persistent Systems, PUMACY Technologies AG, Raqmiyat LLC et ST Groupe.

Pour plus d’informations, visitez: www.exalead-onecall.com