Dassault Systèmes annonce la disponibilité de DraftSight pour Mac OS

Les utilisateurs de Macintosh peuvent à leur tour créer, modifier et visualiser des fichiers DWG avec DraftSight

Vélizy-Villacoublay, le 22 septembre 2010 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la disponibilité de son logiciel DraftSight pour Mac OS. Cet outil de CAO en 2D peut être téléchargé gratuitement à l’adresse www.3ds.com/products/draftsight.

Lancé en juin 2010, DraftSight permet aux utilisateurs de créer, modifier et visualiser des fichiers au format DWG, après quelques minutes de téléchargement. Adapté aux principaux systèmes d’exploitation telles que Mac OS, Windows XP, Windows Vista et Windows 7, DraftSight est destiné tant aux professionnels de la CAO, qu’aux étudiants ou aux professeurs. La version Linux sera disponible dans le courant de l’année.

« Lorsque nous avons lancé le développement de DraftSight, nous avons immédiatement envisagé de créer une interface spécifique pour le système Mac OS », déclare Aaron Kelly, General Manager DraftSight chez Dassault Systèmes. « Nous avons souhaité créer une expérience particulière à chaque système d’exploitation dont celui d’Apple, et nous nous réjouissons des retours en provenance de la communauté d’utilisateurs. Nous voulons leur permettre d’utiliser facilement DraftSight sur n’importe quel ordinateur, au bureau comme à la maison ».

Avec le lancement de DraftSight, Dassault Systèmes a récemment créé une communauté en ligne. Accessible par l’intermédiaire du site DraftSight.com, cette communauté permet aux utilisateurs d’accéder à de nouveaux produits et services, ainsi qu’à de nombreuses ressources de formation sur Internet. Par le biais de cette communauté virtuelle, les utilisateurs peuvent poursuivre leur apprentissage en interagissant avec d’autres utilisateurs et exprimer leur opinion à propos d’un sujet précis, d’un challenge particulier ou de tout ce qui les intéresse en CAO, mais aussi à propos de DraftSight.

Pour tout complément d’information : www.3ds.com/products/draftsight/draftsight, ainsi que Facebook et Twitter.