BNP Paribas Securities Services choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accélérer l’innovation

La solution-expérience « Innovation Factory » va permettre d’améliorer la gestion des produits et d’en accélérer le développement

VÉLIZY-VILLACOUBLAY le 17 juin 2014 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que BNP Paribas Securities Services a choisi sa plateforme 3DEXPERIENCE et sa solution-expérience « Innovation Factory » pour améliorer la gestion et accélérer le développement de ses produits financiers.
La plateforme 3DEXPERIENCE va permettre aux équipes de BNP Paribas Securities Services d’accéder à une solution dédiée pour la gestion du cycle de vie des produits. Elle va centraliser les informations liées à leur développement, de leur conception jusqu’à leur lancement. Grâce à cette solution, les différentes équipes déployées localement pourront échanger des informations numériquement, et ainsi rationaliser la gestion du cycle de vie des produits existants tout en réduisant les délais de mise sur le marché des nouveaux.
« Nous sommes fiers d’être le premier établissement de services financiers à adopter la plateforme 3DEXPERIENCE. Nous sommes convaincus des énormes avantages que nous apportera cette approche innovante du développement produits, qui a déjà remporté de nombreux succès dans d’autres secteurs industriels. Elle aidera nos différentes équipes locales à partager des informations avec efficacité et à rationaliser nos processus. Nous estimons que cette plateforme va permettre de réduire nos délais de mise sur le marché de 20 %, ce qui est considérable dans notre secteur en rapide évolution. La plateforme 3DEXPERIENCE nous aidera à rester à la pointe de l’évolution du marché et ce, au bénéfice de nos clients », déclare Sébastien Messean, head of Product Lifecycle Management, BNP Paribas Securities Services.
« Les institutions financières cherchent à améliorer la productivité de bout en bout afin de gagner en compétitivité dans un environnement métier de plus en plus complexe, mondialisé et réglementé. La plateforme 3DEXPERIENCE permet de répondre à cet enjeu, d’une manière disruptive pour l’industrie financière », indique Monica Menghini, Directrice Générale Adjointe, Stratégie Corporate, Industries et Marketing, Dassault Systèmes.
« La solution-expérience ‘Innovation Factory’ s’appuie sur plus de 30 ans de savoir-faire industriel dans les applications de gestion des données, de collaboration et d’intelligence sociale. Elle associe la puissance de notre plateforme 3DEXPERIENCE aux meilleures pratiques de l’industrie financière pour permettre aux institutions financières d’automatiser de nombreuses méthodes ad hoc manuelles », edéclare Kevin Pleiter, vice-président, Finance et Services, Dassault Systèmes.
BNP Paribas Securities Services appliquera les technologies éprouvées de collaboration et de gestion du cycle de vie de Dassault Systèmes à l’ensemble de ses lignes d’activité : Services aux investisseurs et aux fonds (Asset and Fund Services - AFS), Compensation et conservation (Clearing & Custody), Corporate Trust Services, et Services de marché et financement (Market and Financing Services).
Pour plus d’informations, visitez le site www.3ds.com/fr/industries/finance-et-services/