Alpine Mobile Media Solutions s’appuie sur les solutions de Dassault Systèmes pour déployer sa stratégie PLM en Chine

La société adopte ENOVIA SmarTeam pour la gestion collaborative de données techniques

Dalian, Chine, le 12 décembre 2006 – Dassault Systèmes (DS) (Nasdaq : DASTY. Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), annonce que Alpine Mobile Media Solutions, fabricant de systèmes d’assistance à la conduite, de télématique et de divertissement pour automobile, étend sa stratégie PLM avec l’intégration d’ENOVIA SmarTeam, solution de gestion collaborative de données techniques (PDM) de Dassault Systèmes. Cette solution est utilisée avec CATIA V5 dans le cadre de ses activités de « concurrent engineering » collaboratif (ingénierie simultanée), entre ses sites de conception implantés en Chine et au Japon. Cette stratégie permet à la société d’accélérer la mise sur le marché de ses produits et de répondre de façon plus réactive aux exigences des OEM du secteur automobile.

« Nous avons opté pour ENOVIA SmarTeam en raison de son excellence dans la gestion des données techniques et de sa capacité d’évolution. Nous souhaitions nous doter d’une solution pouvant être associée en toute transparence à CATIA que nous utilisons depuis 2002, et nous permettant de faire évoluer facilement notre démarche PLM », déclare Kazushige Ejiri, Directeur général adjoint, Structural Product Development d’Alpine Electronics Inc. Japon. Alpine dispose de huit sites de R&D et de neuf sites de production à travers le monde. Le déploiement d’ENOVIA SmarTeam en Asie est une première étape dans la mise en œuvre par Alpine de pratiques PLM homogénéisées sur l’ensemble de ses sites à travers le monde.

« La mise en œuvre progressive de son environnement PLM à travers le monde permet à Alpine de développer des compétences au niveau régional et de regrouper les meilleures pratiques avant de les partager avec d’autres sites », déclare Denis Georgeon, Directeur général PLM, Dassault Systèmes Chine. « Nous sommes ravis d’aider Alpine à atteindre cet objectif et de partager les meilleures pratiques acquises par Dassault Systèmes en 25 années d’excellence dans le domaine du PLM et de la 3D ».

Avec les solutions DS telles que ENOVIA SmarTeam Design Express for Multi-CAD ou CATIA PLM Express, la puissance du PLM est désormais à la portée des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs industriels.

Pour célébrer le déploiement réussi d’ENOVIA SmarTeam en Chine et au Japon, Alpine organise une cérémonie officielle de lancement de la production dans son centre de R&D de Dalian, Chine, le 12 décembre.